Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/

Aller en bas 
+3
fredtriton
shinobi
manystef
7 participants
AuteurMessage
manystef

manystef


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Villeneuve saint Georges
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyMer 14 Déc 2011, 19:20

Coucou petit sourire

ba voila comme le titre l'indique on a un soucis avec notre cynops cyanurus femelle Sad Depuis quelques temps elle sort beaucoup de l'eau, en particulier depuis qu'elle est toute seule. Et quand elle va dans l'eau si elle a un coup de stress, elle gonfle et flotte. Pour finir elle refuse de se nourrir...

On a décidé après l'avoir laissé tranquille pendant quelques jours, de la mettre dans une fauna dès ce soir avec un niveau d'eau peu élevé.



Avez d'autres conseils ou solutions à notre problème s'il vous plait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyMer 14 Déc 2011, 19:47

isolé, lui mettre des proies vivante et pas trop grande et la laisser tranquille.
je vois pas trop pourquoi elle stress alors qu'avant ce n'était pas le cas quand le male était présent scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
manystef

manystef


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Villeneuve saint Georges
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyJeu 15 Déc 2011, 19:49

Ok merci du conseil... et elle est déja nourrit au vivant mais on a essayé qu'à la pince vu qu'elle y est habitué mais je vais voir en les mettant dans le bac.

Nous non plus on ne comprends pas trop pourquoi elle nous fait ça, sachant qu'avant tout se passait super bien :/
Revenir en haut Aller en bas
manystef

manystef


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Villeneuve saint Georges
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyDim 18 Déc 2011, 00:16

Pas de changement avec notre fifille, toujours en isolement... Elle reste à l'extérieur de l'eau, bouge très peu, refuse toujours de se nourrir et on ne voit pas de trace d'excrément dans la fauna...


Avez vous d'autres conseils ou solutions pour nous aidés s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyDim 18 Déc 2011, 00:31

dans la mesure ou avant, tout allait bien, j'ai pas vraiment d'idées.

à moins que y'aie quelque chose qui aie radicalement changé ces derniers temps...
Les T°, l'éclairage, le nourrissage, un changement d'eau, un coup d'insecticide, que sais-je encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/ En ligne
manystef

manystef


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Villeneuve saint Georges
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyDim 18 Déc 2011, 00:43

fredtriton a écrit:
dans la mesure ou avant, tout allait bien, j'ai pas vraiment d'idées.

à moins que y'aie quelque chose qui aie radicalement changé ces derniers temps...
Les T°, l'éclairage, le nourrissage, un changement d'eau, un coup d'insecticide, que sais-je encore...


Nan pourtant rien n'a changer, on n'a tout fait comme d'habitude,
et c'est vraiment depuis que l'autre est parti qu'elle nous fait ça, donc ça nous parait vraiment bizarre :/

Pour la nourriture on ne s'inquiète pas trop pour le moment car elle est bien en chair, mais elle est dans une période terrestre et elle est comme endormi, es ce possible qu'elle hiberne ? confused

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyDim 18 Déc 2011, 00:47

s'il fait trop froid possible mais il ont aussi des période ou il mange pas, les miens me le font aussi et pour quasi chaque espèce.
le reste j'ai posté dans ton autre sujet, je retape pas 2 fois happy1

en soit si elle est bien portante il faut pas s'inquiété, quand l'état ce dégrade il faudra avisé par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyDim 18 Déc 2011, 00:55

Je sais pas trop.

Chez moi il fait 12°C et mes cyanurus mangent toujours avec autant d'entrain.

Et la seule fois où j'ai un individu qui est remonté volontairement sur terre (après une longue phase aqua), c'était pas bon signe... M'enfin en moins de deux jours c'était fini.
Donc je peux pas trop aider pour le coup :/


Edit : je viens de me souvenir que l'an dernier, en novembre, j'ai récupéré une femelle Cyanurus à un particulier qui la gardait aquatique.
Mais chez moi, impossible de la faire aller à l'eau.
Au bout d'un mois passé sur son île dans son aquaterra, j'ai craqué et je l'ai foutue dans un petit bac terrestre (avec tourbe de coco et écorces) que j'ai placé au frais (16-18°) jusqu'au printemps. Je précise qu'elle semblait bien saine et qu'elle était bien dodue.
Je l'ai donc "ressortie" début mars et installée dans un petit fauna avec 5cm d'eau et une partie terrestre. Elle vaquait entre les deux.
Et au milieu du printemps, je l'ai mise dans un aquarium avec 15cm d'eau et des congénères. Elle y est toujours...
Voilà l'histoire palpitante d'une de mes Cyanurus lol. Tout ça pour dire qu'en fait, c'est peut être pas si grave que ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/ En ligne
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyDim 18 Déc 2011, 01:11

tout a fait d'accord avec Fred et Shino , ne t'inquiete pas , il y a des periodes ou mes tritons font pareil , moi je les laisse dans leurs bac d'origine je nourris quand ils sont en phase terrestre et un jour ou l'autre ils finisent a retourner dans l'eau tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyDim 18 Déc 2011, 05:48

Où est son mâle? Si il est mort dans le bac il faut impérativement faire un big changement de flotte ( les toxines libérées lors du décès envoient des messages olfactifs stressants).

Si il a été sorti, faire un changement d eau moins conséquent mais penser à changer l agencement du bac pour qu elle se refasse un territoire toute seule, ça peut aider à repartir de zéro (ceci est applicable à nous, êtres humains Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ 363467)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyDim 18 Déc 2011, 10:26

Tu t'es fait larguer Yuki ? Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ 000510
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyDim 18 Déc 2011, 11:11

oui une fois Rolling Eyes, et je te jure que changer la déco ça fait du bien au moral!!! Le meuble le plus pourri etant parti, il fallait bien que je modernise mon intérieur Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ 919727!

Alors quelles sont les nouvelles de la femelle cyanurus?
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyDim 18 Déc 2011, 20:01

il n'est pas mort dedans , il c'est sauver confused
Revenir en haut Aller en bas
manystef

manystef


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Villeneuve saint Georges
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyLun 19 Déc 2011, 22:01

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses et conseils Smile

J'ai fait ce que shinobi nous à conseiller, donc de la forcer un peu et bonne nouvelle ça a fonctionner Supercool Depuis hier matin elle est retourné dans son aqua, elle reste dans l'eau, elle à la patate et elle mange ^^ Donc trop contente Very Happy

Yuku on avait changer l'eau et la déco par la même occasion ^^ (vu que j'avais trouvé une belle fleur rose pour la fifille) au moment où on le cherchait car on pensait qu'il étais bien caché mais comme l'a dit Triturus en faite il étais déja loin, vu qu'il avait réussi a sortir Sad

Et sinon ba notre petit couple de cyanurus se porte très bien et on un bon appétit Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyMar 20 Déc 2011, 13:19

content que ca ne ce limite qu'a ca.
très bonne nouvelle pour ta femelle comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyMer 21 Déc 2011, 19:17

si ça se reproduit j'ai une solution , tu me la vend ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyVen 23 Déc 2011, 06:25

Super nouvelle! Contente qu elle revive normalement Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ 913449
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyVen 23 Déc 2011, 10:02

Super nouvelle comça
Revenir en haut Aller en bas
manystef

manystef


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Villeneuve saint Georges
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyVen 30 Déc 2011, 17:22

Coucou tout le monde Smile

Notre femelle cyanurus est de nouveau en fauna, et la fauna est pleine d'oeufs ^^ Mais impossible de la remettre
dans l'aqua car elle panique, elle se gonfle d'air et nage comme une dingue avant de ressortir de l'eau...

Ensuite problème avec les orientalis, le plus petit ne veut plus du tout aller dans l'eau et refuse de manger donc on l'a mis en fauna depuis 3 jours, il va bien mais ne va toujours pas dans l'eau sauf quand on l'y mets mais il finit par resortir...

Le plus grand est sorti de l'eau avant hier et n'allait pas bien alors on l'a mis en fauna, et il vient de mourir Sad

Et le 3ème et dernier arrivé se porte très bien, ainsi que les 2 nouveaux cyanurus qui finissent leur quarantaine Smile

On ne comprends pas trop pourquoi tout ses problèmes du jour au lendemain alors que rien n'a changer... confused
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyVen 30 Déc 2011, 19:20

Photos des bacs et des animaux ?

Les orientalis ont ils la peau particulièrement lisse ?

Pour le petit, évite de le re mettre à l'eau si il s'exonde. Ca va le stresser encore plus. Fauna aménagé terrestre et lâché de grillons, ça passe ou ça casse.

Pour ta femelle cyanurus, il me semble qu'un membre a eu ce type de prb, des vibrations provenant de je ne sais plus quoi stressaient la bête en fin de compte...

Si tout arrive en même temps il est possible qu'il y ai eu une bactérie dans l'un des bac et que tu l'ai transmis d'un bac à l'autre. Je ne dis pas que c'est ce qui est arrivé, mais ça peut être une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
manystef

manystef


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Villeneuve saint Georges
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptySam 31 Déc 2011, 09:22

Sophie a écrit:
Photos des bacs et des animaux ?

Les orientalis ont ils la peau particulièrement lisse ?

Pour le petit, évite de le re mettre à l'eau si il s'exonde. Ca va le stresser encore plus. Fauna aménagé terrestre et lâché de grillons, ça passe ou ça casse.

Pour ta femelle cyanurus, il me semble qu'un membre a eu ce type de prb, des vibrations provenant de je ne sais plus quoi stressaient la bête en fin de compte...

Si tout arrive en même temps il est possible qu'il y ai eu une bactérie dans l'un des bac et que tu l'ai transmis d'un bac à l'autre. Je ne dis pas que c'est ce qui est arrivé, mais ça peut être une hypothèse.


Merci Sophie Smile

J'ai voulu mettre des photos, mais pour le moment ça ne passe pas Sad

Le petit est toujours dans sa fauna, il est très actif et reste dans l'eau tant qu'il n'y en a pas beaucoup, et on va aller chercher des grillons pour voir ce que ça donne, car il s'amaigrit pas mal...

Pour la cyanurus, jai lu le sujet et on n'a tout vérifier mais c'est pas ça... Elle se porte très bien, juste elle panique dès que ya beaucoup d'eau donc on attends de voir... En plus comme elle a eu des oeufs, on veut pas trop l'embêter...

Sinon oui les orientalis ont la peau pas mal lisse, surtout celui qui est mort hier. On a eu un peu d'espoir car hier soir sa queue à bouger pas mal mais après plus rien... Ya que le tout petit qui à la peau assez rugueuse et ce depuis le début...

Et pour finir pour l'eau on ne sait pas du tout, on doit aller la faire tester car du jour au lendemain on trouve ça bizarre quand même. Mais le 3ème orientalis et les 2 nouveaux cyanurus, eux se portent très très bien, donc un peu compliqué et prise de tête tout ça surtout que pendant plus de 8 mois tout était parfait :/



Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptySam 31 Déc 2011, 10:05

Je vois d'ici le bordel avec des bacs de quarantaine dans tous les coins Laughing

Le coup de la peau archi lisse généralement c'est un truc bactérien. Donc le mieux, si il y a encore des individus dans ce bac, serait de le vider entièrement et de tout nettoyer... la misère lol.

Pour ta femelle cyanurus soit tu la laisses comme ça et tu tentes une introduction en milieu aquatique au printemps, soit tu augmentes petit à petit le niveau d'eau de son fauna voir comment elle réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Triturus-60

Triturus-60


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : Creil 60
Date d'inscription : 15/04/2011

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyDim 01 Jan 2012, 23:43

confused bon courage ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
manystef

manystef


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Villeneuve saint Georges
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyLun 02 Jan 2012, 21:22

Sophie a écrit:
Je vois d'ici le bordel avec des bacs de quarantaine dans tous les coins Laughing

Le coup de la peau archi lisse généralement c'est un truc bactérien. Donc le mieux, si il y a encore des individus dans ce bac, serait de le vider entièrement et de tout nettoyer... la misère lol.

Pour ta femelle cyanurus soit tu la laisses comme ça et tu tentes une introduction en milieu aquatique au printemps, soit tu augmentes petit à petit le niveau d'eau de son fauna voir comment elle réagit.


A ca pour le bordel, c'est clair surtout dans un studio ^^ mais bon pas le choix... Pour le moment ils sont tous en fauna, même les nouveaux pour tout nettoyer vraiment a fond, on a carrement racheter du sable pour le changer car ça y est le 3ème orientalis que l'on avait réintroduit dans son aqua c'est mis à sortir... La galère quoi mais pas envie de les perdre tous enerve

Je repasserais pour donner des nouvelles, et merci encore pour les conseils Axo-smile

Revenir en haut Aller en bas
manystef

manystef


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Villeneuve saint Georges
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ EmptyLun 02 Jan 2012, 21:25

Triturus-60 a écrit:
confused bon courage ... Sad

Merci Triturus petit sourire

J'espère juste qu'ils vont aller mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty
MessageSujet: Re: Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/   Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec notre femelle cynops cyanurus :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec reproduction de cynops orientalis.
» problème de vers de terreau avec cynops orientalis
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» Maladie sur ma cynops femelle
» Cynops Cyanurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: