Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix d'espèce pour débutante

Aller en bas 
+7
vincent
BEL32
sponyc
tritonman
Sophie
fredtriton
SweetSkyz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Choix d'espèce pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'espèce pour débutante   Choix d'espèce pour débutante - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 01:28

Combien de fois on me l'a sortie celle-là... " Non mais bientôt tu va vivre dans un terrarium..."
Mais oui, fais ce que tu veux avec ces planorbes.
Comme je te l'ai dis, les crevettes c'est pas mon fort, mais j'imagine que ça conviendra, les plus expérimentés te répondront là dessus.
Du moment que tu met la dose de plantes ça ira...
Pour trouver tes bêtes, ne t'inquiètes pas tu les trouvera rapidement, beaucoup de membres ont des repros de cette espèce, crois moi tu n'aura pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

Choix d'espèce pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'espèce pour débutante   Choix d'espèce pour débutante - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 06:02

20 cm d'eau pour des cynops c'est correct! Non?
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Choix d'espèce pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'espèce pour débutante   Choix d'espèce pour débutante - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 06:39

c'est vraie que si tu achetes d'occas un aquarium , ca te coutera peut-etre moins cher que de bricoler une rehausse, c'est à voir.
Après, 20cm ca peut-etre suffisant si tu ne fais pas de partie terrestre, tu mets des élodées pour qu'ils se reposent dessus et voila et l'éclairage avec une ampoule éco pas trop pres de l'eau. Si ca ne leur convient pas, tu pourra toujours modifier après.
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Choix d'espèce pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'espèce pour débutante   Choix d'espèce pour débutante - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 10:03

Pour le choix de ton espèce de crevettes, fais attention à la température qu'elles nécessitent: les red cherry et autres de la même espèce supportent le froid, mais pas forcément les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Choix d'espèce pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'espèce pour débutante   Choix d'espèce pour débutante - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 10:23

SweetSkyz a écrit:

La partie terrestre sera en effet dans un coin. Je vais séparer la terre et l'eau avec une petite planchette de plexi, soigneusement siliconée afin d'éviter les fuites,

Surtout pas de plexi, très mauvaise adhérence avec le silicone. Ca fuit en moins de deux.
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/02/2013

Choix d'espèce pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'espèce pour débutante   Choix d'espèce pour débutante - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 13:23

Je vais voir pour bricoler un p'tit peu.

Si le plexi n'adhère pas du tout au silicone, je prendrai une vitre.

Pour ce qui est des crevettes, j'ai vérifié, elles appartiennent toutes à la même catégorie. Smile

En ce qui concerne les plantes, je suis allée voir un post sur ce sujet, et j'ai trouvé : élodée, vallisnéria, cryptocoryne, anubia, hydrocotyle, mousse de java.
Tiennent-elles toutes vraiment bien? Lesquelles sont très envahissantes?
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Choix d'espèce pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'espèce pour débutante   Choix d'espèce pour débutante - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 14:01

Il n'y a rien de bien envahissant dans ces plantes, peut-être l'élodée si elle se plaît bien... Mais elle sont facile à limiter, pas comme les lentilles d'eau...
La vallisnérie est souvent un peu haute pour les hauteurs d'eau des aquariums à tritons. L'anubia pousse lentement. La mousse de Java supporte beaucoup d'écarts de température et de luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/02/2013

Choix d'espèce pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'espèce pour débutante   Choix d'espèce pour débutante - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 14:21

J'ai déjà une petite mousse de Java avec mes poissons rouges.
Je prendrai deux voire trois variétés de plantes alors Smile

Sinon, bonne nouvelle, je n'aurai pas besoin de bricoler! Je vais peut-être récupérer gratuitement un bac de 80*30*60.
J'aurai largement la place de faire une petite partie terrestre du coup!
Mais dans un bac de cette taille, combien d'individus (Cynops Orientalis) au maximum puis-je mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Choix d'espèce pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'espèce pour débutante   Choix d'espèce pour débutante - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:00

Quatre ou cinq .
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Choix d'espèce pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'espèce pour débutante   Choix d'espèce pour débutante - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 18:05

A la limite dans un bac de 80x30x60 tu peux y mettre un duo de T. verrucosus si tu préfères cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/02/2013

Choix d'espèce pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'espèce pour débutante   Choix d'espèce pour débutante - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 19:05

fredtriton a écrit:
A la limite dans un bac de 80x30x60 tu peux y mettre un duo de T. verrucosus si tu préfères cette espèce.

A la base, c'était dans les deux espèces que j'aimais bien (avec les notos). Donc si dans ce bac l) je peux avoir un petit couple, je me lance dans ces tritons-là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Choix d'espèce pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'espèce pour débutante   Choix d'espèce pour débutante - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 21:04

Merci pour la pub Fred, je retiens!^^

Sinon oui, je confirme qu'on peut loger un duo de verrucosus de ces dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz

SweetSkyz


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/02/2013

Choix d'espèce pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'espèce pour débutante   Choix d'espèce pour débutante - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 00:31

Petite question : est-ce qu'avec les Tylototriton verrucosus je peux mettre des crevettes, des escargots?
Puis-je également insérer des poissons style Danio Rerio (cela ne se ferait que dans quelques temps, pour que je puisses voir comment évolueraient les tritons)
J'imagine que les poissons rouges, les comètes ou autre sont proscrits? (je pense, puisqu'ils peuvent devenir très gros, j'ai déjà vu les miens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Choix d'espèce pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'espèce pour débutante   Choix d'espèce pour débutante - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 00:53

Oui, les "poissons rouges" sont vraiment à proscrire, d'autant plus que c'est des poissons qui nécessitent de gros volumes d'eau pour être bien mine de rien.

Perso je te déconseillerai de mettre des poissons (même des petits danios, même des petits tanichtys) avec les Tylototriton ; ou alors vraiment peu, si l'aqua est bien aménagé.
Les poissons vont salir l'eau plus qu'autre chose, ce n'est pas un bac gigantesque non plus. Ou alors ils se feront bouffer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Choix d'espèce pour débutante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'espèce pour débutante   Choix d'espèce pour débutante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'espèce pour débutante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débutante pour cynops pyrrhogasters
» des conseils pour un futur choix
» choix d'une espèce pour paludarium
» Débutante
» questions de debutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: