Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 orientalis avec grosseur

Aller en bas 
+9
Chmil
vincent
seth triton
yuku33
zegodzila
Sophie
Virginie&Chris
yayadu02
karalousi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:40

Et la grosseur ? Elle diminue ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 16:46

Merci Sophie! de prendre des news,
Du coup tu m'a motivé, bonus réponse en image d'aujourd'hui

orientalis avec grosseur  - Page 2 XBKnvRXWzO


orientalis avec grosseur  - Page 2 0scs5fPK4F

orientalis avec grosseur  - Page 2 X4MVirJz6w
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 17:07

Je tente de mettre en ligne une vidéo car désormais ce qui m'inquette chez Tatoute c'est la faiblesse persistante de sa pâte avant gauche à savoir que la pâte avant droite est gère plus vaillante.
C'est à cause de ça que je lui mes très peut d'eau dans le fauna

Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 09:05

Ha ouai ça a quand même nettement diminué Axo-smile

Par contre c'est vrai qu'elle a l"air d'avoir une patte inopérationnelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 23:29

Supercool Ce soir Tatoute a enfin mué toute seule dans son fauna.

Ce matin j'ai remonter le niveau d'eau, il y a  4cm environs.
Sa peaux semble redevenir lisse et hier elle a mangé 2 petits verres de terreaux.

                              aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:52

Des photos d'aujourd'hui

flan droit
orientalis avec grosseur  - Page 2 KRqDFpwqo8

flan gauche, anciennement grosseur
orientalis avec grosseur  - Page 2 69djpUwvMU

Suite au soin Tatoute est devenue bossu nesaitpas
orientalis avec grosseur  - Page 2 9O1kugTp8i

vus de dessus
orientalis avec grosseur  - Page 2 Z6b0C2DDjx

Si vous voyer quelque chose à faire n'hésiter à le dire merci
Revenir en haut Aller en bas
Chmil

Chmil


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/06/2013

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 13:04

(Dsl je m'incruste..)

Je ne m'y connais pas vraiment, mais personnellement, je trouve qu'elle a meilleure tête qu'avant.. Nan?

Est ce que ca patte va un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 13:16



Pas de soucis Chmil

C'est claire qu'elle va vraiment mieux qu'il y a un peut plus d'un mois et son aspect général est mieux que le semaine dernière.

Sa patte reste toujours faible c'est à cause de ça que je n'ose pas trop monter le niveau de l'eau.
Peut être que j'ai tord?
Revenir en haut Aller en bas
Chmil

Chmil


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/06/2013

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 13:29

Et si tu augmentait le niveau de l'eau petit a petit pour voir comment elle réagis, comme une genre de ré-éducation en faite, pour voir si ca patte peux reprendre des forces ou pas?!

Apres comme j'ai dit, moi je suis novice la dedans donc je dit ca, je dit rien, mais personnellement, c'est ce que j'essayerais.. Ton véto, il en dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kelevra

kelevra


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/06/2013

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 01:17

tout pareil que chmil, je ne m'y connais pas du tout mais ça m'a impressionée de voir toutes les démarches qui tu as faites pour un si petit animal Smile J'ai été émue lire toute son aventure et, comme le peuple de la terre l'a fait pour sangoku (riauxlarmes ça c'est de la référence) j'ai presque levé les bras au ciel pour lui transmettre mon énergie Very Happy
Je suis ravie de voir que le traitement a marché et j'espère qu'elle va perdre sa bosse et retrouver l'usage de sa patte au plus vite. J'espère que le temps la soignera!
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 02:44


Merci kelevra, pour ton message l'envoi d’énergie Wink
Pour à ta question et celle de Chmil j'ai déjà commencé tout doucement à monté le nivaux d'eau mais ça ce fait  en mode doux.

Il y a moins d'un an, malgré des tentative de soin, j'ai perdu à dates et raisons différentes mes 2 premier urodèle des pleurodèle.J'ai donc tirer des leçons de mes erreurs
Mes animaux son sous ma responsabilité,  je me dois de faire au mieux de mes possibilités pour eux tout en restant réaliste.

Il faut savoir que sans les précieux conseils Virginie/Chris et Yuku Tatoute aurais certainement disparu avant de voir le 1er véto.
Elles ont supportées mes inquiétudes et questionnement et m’ont très bien guidée merci pompom

J'aime ce forum pour tout ce qu'il peut apporter et vive les modé
Revenir en haut Aller en bas
Chmil

Chmil


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/06/2013

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 12:17

Je comprend parfaitement oui 

Il est vrai que c'est la première foi que j'ai des petites bébêtes comme ca, mais j'ai toujours vécus avec des animaux, donc coté responsabilité je te comprend parfaitement, et je pense que peu importe les espèces ou les animaux, c'est pareil pour tout le monde oui 

Avoir des animaux implique forcement des responsabilité et des sacrifices que malheureusement certaine personne ne comprenne pas, et c'est peux être idiot ce que je vais dire, mais moi je te félicite (toi et tout ceux du forum) pour les effort que vous faites pour vos petite bébêtes cheers 

Voila, c’était ma petite pensée du jours ^^, et comme kelevra, je lève les bras pour ta tatoune cheers 
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 12:28

Voilà presque un mois que je n'ai donné de new de Tatoute donc en voilà

L’aspect de son corps semble être redevenu normal
Sa patte gauche est toujours faible mais elle arrive à s'en servir de temps en temps. Je me dis qu'elle sera peut être boiteuse à vie.
Elle mange super bien et est plus douée que mes pleuro pour attraper les verres de terres


Tatoute en mode mannequin
orientalis avec grosseur  - Page 2 COu1xBXd5f

orientalis avec grosseur  - Page 2 OD4FdZmYC6

orientalis avec grosseur  - Page 2 Lwhwr2VdLb

orientalis avec grosseur  - Page 2 PYsKKNpmW4


Son habitat du moment, le niveau d'eau de son bac est passé à 11cm
orientalis avec grosseur  - Page 2 L5saK89ii5

orientalis avec grosseur  - Page 2 Z4yINvkIwT

orientalis avec grosseur  - Page 2 RguLbPoxce
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 12:34

Super !

Très intéressant de suivre ce rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 12:45

bravo tu as de quoi être fière comça
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015, 18:59

orientalis avec grosseur  - Page 2 Img_2014

orientalis avec grosseur  - Page 2 <a href=orientalis avec grosseur  - Page 2 Img_2013" />
2 ans après, les nouvelles ne sont pas terrible, cette fois ce n'est pas un abcès mais tout le corps de Tatoute qui est gonflé et flasque.
Jusqu’à aujourd'hui elle vivait avec ses 2 camarades et quelques larves (né dans le bac) eux se portent tous bien, ainsi que les escargots  planorbe et melanoide, le bac est en place depuis une grosse année.
Photo prise ce jour, voilà les colocataires de Tatoute
orientalis avec grosseur  - Page 2 Img_2012

il y a quelques années Axolotman avait mis un lien de "caudata" sur ce sujet (grossissement des tritons):
http://www.caudata.org/cc/articles/bloatEDK.shtml
Du coup je ne pense pas que le problème de Tatoute soit bactérien (peut être à tord?)
Ma crainte vus le passé de Tatoute, c'est que ce soit rénal. confused

Pour le moment je l'ai isolé dans un fauna avec 1 pierre, 2 brins de plantes et de l'eau minérale (2cm) pour que son corps soit juste recouvert

orientalis avec grosseur  - Page 2 <a href=orientalis avec grosseur  - Page 2 Img_2015" />

orientalis avec grosseur  - Page 2 <a href=orientalis avec grosseur  - Page 2 Img_2016" />

Je n'est rien osé faire comme traitement mais j'ai à disopotitio: bleu de methylene, ringer (2em symposium), 2 antibio du Marb.... et du Bayt...
Je veux bien essayé de la sauver mais pas m'acharner sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015, 14:32



Je continu mes recherches sur ce cite et internet et je suis de plus en plus septique quand à l'issu positif de cette nouvelle attaque pour Tatoute.

Le seul paramètre qui me semble avoir changer et qui peut avoir des conséquences pour Tatoute, c'est la température de l'eau qui est un peu plus chaudes quand hiver.
Je doit être vers les 22, 23 degrés en ce moment, je pensais qu'elle les supporterais comme l'été dernier...

J'ose pas utiliser *le ringer car le but de ce produit est réhydrater et à mon sens Tatoute l'est trop hydraté (rédemption d'eau)
*Le bleu de methylene, elle a tellement fait trempette dedans par le passé que sa couleur original n'est jamais revenu.
*Les antibio j'ose pas non plus car je suis pas sure que son problème soit bactérien

Au vus de tous ce que j'ai lu, je pense désormais plus que sérieusement à l'euthanasie pale
J'attends de réussir à joindre le véto de Tatoute pour avoir son avis mais il est pas à la clinique avant demain.

Des avis, des conseils svp



Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015, 15:48

Tu peux toujours faire une cure de Ringer et d'antibio, je ne pense pas que tu y perdes grand chose Wink
Le Ringer ça hydrate un animal déshydraté mais ça aide aussi l'osmorégulation (les échanges de sels minéraux entre l'organisme et son milieu)
Pour l'antibio, le problème n'est pas souvent bactérien mais il peut l'être et de toute façon, on n'a pas tellement d'autres options nesaitpas

_________________
orientalis avec grosseur  - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 07:55


Du coup elle va faire trempette dans le ringer mais je me souviens plus du temps recommandé
10 à 15mn par jour ou 72 heures en continu?
Dans le doute je vais lui faire un bain de 15mn 1fois par jour et je range la bouteille avec le reste du mélange au frigo.
Virginie&Chris merci de me redonner de l'espoir
Comme souvent, je crois aux ondes positifs alors les pensées positive sont les bienvenues pour un bon rétablissement de Tatoue. petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 15:00



Des petite new de Tatoute, de manière générale elle a bien dégonflé.
orientalis avec grosseur  - Page 2 <a href=orientalis avec grosseur  - Page 2 02010" />

Seul son cloaque, la base de la queue et sa gorge restent assez gros.
orientalis avec grosseur  - Page 2 <a href=orientalis avec grosseur  - Page 2 01010" />  

Pour le moment elle reste dans son fauna où j'ai fais quelques modifications pour qu'elle se sente plus à l'aise
orientalis avec grosseur  - Page 2 <a href=orientalis avec grosseur  - Page 2 Img_2020" />
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 16:09

Whah elle a bien dégonflé effectivement shoked cheers

_________________
orientalis avec grosseur  - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 19:05

Hello,

J'ai lu toutes les aventures de Tatoute... Ne désespère pas !
Le Ringer ne peut pas faire de mal, certes il sert à réhydrater un animal déshydraté, mais ça limite aussi les efforts qu'il doit faire pour limiter les pertes en eau (même sans être déshydraté, un amphibien dépense en permanence de l'énergie pour maintenir la bonne concentration en sels minéraux de son organisme, par rapport à l'eau dans laquelle il est, car sa peau est bien plus perméable que celle des reptiles et des mammifères par exemple). Chez un animal en bonne santé, ça ne pose pas de problème. Chez un animal malade, ça donne un coup de pouce, en lui permettant de réserver cette énergie pour autre chose, comme combattre un infection par exemple.

J'ai eu un triton oriental qui a gonflé comme le tiens, de tout le corps et a priori d'un seul coup. je lui a fait prendre un bain de bleu de méthylène, il a recraché son repas et le lendemain il avait dégonflé.
Aucun moyen de savoir si le bain de bleu y a été pour quelque chose, et aucune idée de ce qui lui était arrivé...

Bonne chance à toutes les 2 !!! cheers

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 08:07


Voilà Tatoute hier dans son bain. Je trouvais son aspect général pas trop mal
orientalis avec grosseur  - Page 2 <a href=orientalis avec grosseur  - Page 2 Img_2022" />

Malheureusement ce matin elle est très faible, elle a passé la nuit à moitié hors de l'eau, je pense pour pouvoir haper l'air sans faire trop d'effort.
Depuis que je suis levée, elle a poussé 3 cris impressionnant pour une si petite bête  

Au 2em cris j'ai trouvé ça dans son infirmerie je ne sais pas par ou s'est sortit mais il me semble que c'est plus que mauvais signe

orientalis avec grosseur  - Page 2 <a href=orientalis avec grosseur  - Page 2 03110" />

Merci Fenchurch pour ton message qui m'avait bien redonné de l'espoir mais là j'ai l'impression qu'elle agonise est c'est insupportable.
S'il n'y a plus d'espoir je préfère l'aider à partir plutôt qu'elle me montre sa résistance et qu'elle meure au bout d'une longue agonie...
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 13:44

Tatoute est partie d'elle même dans la matinée, au moins elle ne souffre plus... angel
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 16:29

Désolée pour toi et pour Tatoute. R.I.P. Axo-triste
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Contenu sponsorisé





orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientalis avec grosseur    orientalis avec grosseur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orientalis avec grosseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis avec Cynops orientalis
» Grosseur côté droit du flanc
» Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu
» Comment bien débuter avec des cynops orientalis
» Une morte...et l'autre avec un oeil voilé ? H.orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: