Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Lun 17 Juin 2013, 20:40
Et la grosseur ? Elle diminue ou pas ?
karalousi
Nombre de messages : 1325 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Mar 18 Juin 2013, 16:46
de prendre des news, Du coup tu m'a motivé, bonus réponse en image d'aujourd'hui
karalousi
Nombre de messages : 1325 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Mar 18 Juin 2013, 17:07
Je tente de mettre en ligne une vidéo car désormais ce qui m'inquette chez Tatoute c'est la faiblesse persistante de sa pâte avant gauche à savoir que la pâte avant droite est gère plus vaillante. C'est à cause de ça que je lui mes très peut d'eau dans le fauna
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Mer 19 Juin 2013, 09:05
Ha ouai ça a quand même nettement diminué
Par contre c'est vrai qu'elle a l"air d'avoir une patte inopérationnelle ^^
karalousi
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Mer 26 Juin 2013, 23:29
Ce soir Tatoute a enfin mué toute seule dans son fauna.
Ce matin j'ai remonter le niveau d'eau, il y a 4cm environs. Sa peaux semble redevenir lisse et hier elle a mangé 2 petits verres de terreaux.
karalousi
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Jeu 27 Juin 2013, 12:52
Des photos d'aujourd'hui
flan droit
flan gauche, anciennement grosseur
Suite au soin Tatoute est devenue bossu
vus de dessus
Si vous voyer quelque chose à faire n'hésiter à le dire merci
Chmil
Nombre de messages : 72 Age : 33 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/06/2013
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Jeu 27 Juin 2013, 13:04
(Dsl je m'incruste..)
Je ne m'y connais pas vraiment, mais personnellement, je trouve qu'elle a meilleure tête qu'avant.. Nan?
Est ce que ca patte va un peu mieux?
karalousi
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Jeu 27 Juin 2013, 13:16
Pas de soucis Chmil
C'est claire qu'elle va vraiment mieux qu'il y a un peut plus d'un mois et son aspect général est mieux que le semaine dernière.
Sa patte reste toujours faible c'est à cause de ça que je n'ose pas trop monter le niveau de l'eau. Peut être que j'ai tord?
Chmil
Nombre de messages : 72 Age : 33 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/06/2013
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Jeu 27 Juin 2013, 13:29
Et si tu augmentait le niveau de l'eau petit a petit pour voir comment elle réagis, comme une genre de ré-éducation en faite, pour voir si ca patte peux reprendre des forces ou pas?!
Apres comme j'ai dit, moi je suis novice la dedans donc je dit ca, je dit rien, mais personnellement, c'est ce que j'essayerais.. Ton véto, il en dit quoi?
kelevra
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : suisse Date d'inscription : 25/06/2013
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Ven 28 Juin 2013, 01:17
tout pareil que chmil, je ne m'y connais pas du tout mais ça m'a impressionée de voir toutes les démarches qui tu as faites pour un si petit animal J'ai été émue lire toute son aventure et, comme le peuple de la terre l'a fait pour sangoku ( ça c'est de la référence) j'ai presque levé les bras au ciel pour lui transmettre mon énergie Je suis ravie de voir que le traitement a marché et j'espère qu'elle va perdre sa bosse et retrouver l'usage de sa patte au plus vite. J'espère que le temps la soignera!
karalousi
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Ven 28 Juin 2013, 02:44
Merci kelevra, pour ton message l'envoi d’énergie Pour à ta question et celle de Chmil j'ai déjà commencé tout doucement à monté le nivaux d'eau mais ça ce fait en mode doux.
Il y a moins d'un an, malgré des tentative de soin, j'ai perdu à dates et raisons différentes mes 2 premier urodèle des pleurodèle.J'ai donc tirer des leçons de mes erreurs Mes animaux son sous ma responsabilité, je me dois de faire au mieux de mes possibilités pour eux tout en restant réaliste.
Il faut savoir que sans les précieux conseils Virginie/Chris et Yuku Tatoute aurais certainement disparu avant de voir le 1er véto. Elles ont supportées mes inquiétudes et questionnement et m’ont très bien guidée merci
J'aime ce forum pour tout ce qu'il peut apporter et vive les modé
Chmil
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Ven 28 Juin 2013, 12:17
Je comprend parfaitement
Il est vrai que c'est la première foi que j'ai des petites bébêtes comme ca, mais j'ai toujours vécus avec des animaux, donc coté responsabilité je te comprend parfaitement, et je pense que peu importe les espèces ou les animaux, c'est pareil pour tout le monde
Avoir des animaux implique forcement des responsabilité et des sacrifices que malheureusement certaine personne ne comprenne pas, et c'est peux être idiot ce que je vais dire, mais moi je te félicite (toi et tout ceux du forum) pour les effort que vous faites pour vos petite bébêtes
Voila, c’était ma petite pensée du jours ^^, et comme kelevra, je lève les bras pour ta tatoune
karalousi
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Mer 24 Juil 2013, 12:28
Voilà presque un mois que je n'ai donné de new de Tatoute donc en voilà
L’aspect de son corps semble être redevenu normal Sa patte gauche est toujours faible mais elle arrive à s'en servir de temps en temps. Je me dis qu'elle sera peut être boiteuse à vie. Elle mange super bien et est plus douée que mes pleuro pour attraper les verres de terres
Tatoute en mode mannequin
Son habitat du moment, le niveau d'eau de son bac est passé à 11cm
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Mer 24 Juil 2013, 12:34
Super !
Très intéressant de suivre ce rétablissement !
seth triton
Nombre de messages : 643 Age : 40 Localisation : 36 Date d'inscription : 06/05/2012
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Mer 24 Juil 2013, 12:45
bravo tu as de quoi être fière
karalousi
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Mer 17 Juin 2015, 18:59
" /> 2 ans après, les nouvelles ne sont pas terrible, cette fois ce n'est pas un abcès mais tout le corps de Tatoute qui est gonflé et flasque. Jusqu’à aujourd'hui elle vivait avec ses 2 camarades et quelques larves (né dans le bac) eux se portent tous bien, ainsi que les escargots planorbe et melanoide, le bac est en place depuis une grosse année. Photo prise ce jour, voilà les colocataires de Tatoute
il y a quelques années Axolotman avait mis un lien de "caudata" sur ce sujet (grossissement des tritons): http://www.caudata.org/cc/articles/bloatEDK.shtml Du coup je ne pense pas que le problème de Tatoute soit bactérien (peut être à tord?) Ma crainte vus le passé de Tatoute, c'est que ce soit rénal.
Pour le moment je l'ai isolé dans un fauna avec 1 pierre, 2 brins de plantes et de l'eau minérale (2cm) pour que son corps soit juste recouvert
" />
" />
Je n'est rien osé faire comme traitement mais j'ai à disopotitio: bleu de methylene, ringer (2em symposium), 2 antibio du Marb.... et du Bayt... Je veux bien essayé de la sauver mais pas m'acharner sur elle...
karalousi
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Jeu 18 Juin 2015, 14:32
Je continu mes recherches sur ce cite et internet et je suis de plus en plus septique quand à l'issu positif de cette nouvelle attaque pour Tatoute.
Le seul paramètre qui me semble avoir changer et qui peut avoir des conséquences pour Tatoute, c'est la température de l'eau qui est un peu plus chaudes quand hiver. Je doit être vers les 22, 23 degrés en ce moment, je pensais qu'elle les supporterais comme l'été dernier...
J'ose pas utiliser *le ringer car le but de ce produit est réhydrater et à mon sens Tatoute l'est trop hydraté (rédemption d'eau) *Le bleu de methylene, elle a tellement fait trempette dedans par le passé que sa couleur original n'est jamais revenu. *Les antibio j'ose pas non plus car je suis pas sure que son problème soit bactérien
Au vus de tous ce que j'ai lu, je pense désormais plus que sérieusement à l'euthanasie J'attends de réussir à joindre le véto de Tatoute pour avoir son avis mais il est pas à la clinique avant demain.
Des avis, des conseils svp
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Jeu 18 Juin 2015, 15:48
Tu peux toujours faire une cure de Ringer et d'antibio, je ne pense pas que tu y perdes grand chose Le Ringer ça hydrate un animal déshydraté mais ça aide aussi l'osmorégulation (les échanges de sels minéraux entre l'organisme et son milieu) Pour l'antibio, le problème n'est pas souvent bactérien mais il peut l'être et de toute façon, on n'a pas tellement d'autres options
karalousi
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Ven 19 Juin 2015, 07:55
Du coup elle va faire trempette dans le ringer mais je me souviens plus du temps recommandé 10 à 15mn par jour ou 72 heures en continu? Dans le doute je vais lui faire un bain de 15mn 1fois par jour et je range la bouteille avec le reste du mélange au frigo. Virginie&Chris merci de me redonner de l'espoir Comme souvent, je crois aux ondes positifs alors les pensées positive sont les bienvenues pour un bon rétablissement de Tatoue.
karalousi
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Mar 23 Juin 2015, 15:00
Des petite new de Tatoute, de manière générale elle a bien dégonflé. " />
Seul son cloaque, la base de la queue et sa gorge restent assez gros. " />
Pour le moment elle reste dans son fauna où j'ai fais quelques modifications pour qu'elle se sente plus à l'aise " />
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Mar 23 Juin 2015, 16:09
Whah elle a bien dégonflé effectivement
Fenchurch
Nombre de messages : 377 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Date d'inscription : 28/10/2009
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Mer 24 Juin 2015, 19:05
Hello,
J'ai lu toutes les aventures de Tatoute... Ne désespère pas ! Le Ringer ne peut pas faire de mal, certes il sert à réhydrater un animal déshydraté, mais ça limite aussi les efforts qu'il doit faire pour limiter les pertes en eau (même sans être déshydraté, un amphibien dépense en permanence de l'énergie pour maintenir la bonne concentration en sels minéraux de son organisme, par rapport à l'eau dans laquelle il est, car sa peau est bien plus perméable que celle des reptiles et des mammifères par exemple). Chez un animal en bonne santé, ça ne pose pas de problème. Chez un animal malade, ça donne un coup de pouce, en lui permettant de réserver cette énergie pour autre chose, comme combattre un infection par exemple.
J'ai eu un triton oriental qui a gonflé comme le tiens, de tout le corps et a priori d'un seul coup. je lui a fait prendre un bain de bleu de méthylène, il a recraché son repas et le lendemain il avait dégonflé. Aucun moyen de savoir si le bain de bleu y a été pour quelque chose, et aucune idée de ce qui lui était arrivé...
Bonne chance à toutes les 2 !!!
A+ Fenchurch
karalousi
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Mar 30 Juin 2015, 08:07
Voilà Tatoute hier dans son bain. Je trouvais son aspect général pas trop mal " />
Malheureusement ce matin elle est très faible, elle a passé la nuit à moitié hors de l'eau, je pense pour pouvoir haper l'air sans faire trop d'effort. Depuis que je suis levée, elle a poussé 3 cris impressionnant pour une si petite bête
Au 2em cris j'ai trouvé ça dans son infirmerie je ne sais pas par ou s'est sortit mais il me semble que c'est plus que mauvais signe
" />
Merci Fenchurch pour ton message qui m'avait bien redonné de l'espoir mais là j'ai l'impression qu'elle agonise est c'est insupportable. S'il n'y a plus d'espoir je préfère l'aider à partir plutôt qu'elle me montre sa résistance et qu'elle meure au bout d'une longue agonie...
karalousi
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Mar 30 Juin 2015, 13:44
Tatoute est partie d'elle même dans la matinée, au moins elle ne souffre plus...
irenedelse
Nombre de messages : 279 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: Re: orientalis avec grosseur Mar 30 Juin 2015, 16:29