Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question sante cynops pyrrhogaster

Aller en bas 
+2
Triton
cynops pyrrhogaster
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sante cynops pyrrhogaster   question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:04

C'est en forgeant que le forgeron apprend à forger (désolée cette expression est vraiment archi naze... happy1 )
Suis les directives de la fiche et poste nous un message quand tu rencontres un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sante cynops pyrrhogaster   question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:27

Oui tout à fait c'est en buchant qu'on trébuche! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
cynops pyrrhogaster

cynops pyrrhogaster


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 27/01/2009

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sante cynops pyrrhogaster   question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 09:32

salut je voudrais savoir pour les petits une fois qui seront terrestre vous me conseillez quoi comme substrat moi j'avais penser a des petits gravier genre graviers de loire avec de l'eau juste un peu en dessous du niveau de caillou que je vais mettre sinon des eclats de coco ce quoi le mieu merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sante cynops pyrrhogaster   question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 18:37

surtout pas de graviers ou petits cailloux qui risqueraient d'être ingérés par les tritons et causeraient alors des occlusions intestinales.
Le plus adapté : sphaigne ou fibre de coco
Pour l'eau il suffira de mettre une coupelle ou une petite barquette alimentaire servant de piscine.

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 P1010611

Un terra de ce type là conviendra très bien (celui ci était un peu rudimentaire car temporaire, pour un nouvel arrivant).
Revenir en haut Aller en bas
cynops pyrrhogaster

cynops pyrrhogaster


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 27/01/2009

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sante cynops pyrrhogaster   question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2009, 03:55

bonjour je voulai savoir savoir si il fallait separe les petit une qu'il etait terrestre en ce moment je suis en train de refaire un aquaterra beaucoup mieux avec des aquarium de recup je vous enverrai une photo des que c'est fini voila le truc c'est un 200l pour les cynops et un 80l pour les juveniles voila a biento pour les photo
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sante cynops pyrrhogaster   question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2009, 12:04

POur les juvéniles un tout petit bac est suffisant et même conseillé afin qu'ils puissent trouver facilement leur nourriture. Si le bac est trop grand, tu ne les verras jamais, tu ne pourras pas t'assurer de leur état de santé. Un bac de 20 litres est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
cynops pyrrhogaster

cynops pyrrhogaster


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 27/01/2009

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sante cynops pyrrhogaster   question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2009, 23:56

salut a tous donc 80l pour les juvenile ses trop grand mais c'est pour quand il seront terrestre sinon j'en est un 20l mais on peut mettre combien de juvenile dans 20l sans avoir de risque de cannibalisme autre question est il possible que le male en periode de repro refuse de manger la ca fais 2 jours qui mange pas vraiment voila merci pour reponse tres instructive
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sante cynops pyrrhogaster   question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 11:15

Il n'y a pas de cannibalisme entre juvéniles, contrairement aux larves. Donc pas de soucis de ce côté. D'autant plus que tu as encore le temps avant d'avoir des juvéniles.
Sinon, deux jours sans manger n'a rien d'inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
cynops pyrrhogaster

cynops pyrrhogaster


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 27/01/2009

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sante cynops pyrrhogaster   question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 11:41

donc voila les photos de mon nouvelle aqua terra qu'est ce que vous en pensez ? en tout mes ynops on l'air plus heureux sinon petite question combien de temps la femelle mets pour pondre le premier oeuf ?

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Img-113747dphv4

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Img-113903bx2ld

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Img-113955i06f3

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Img-114137xvdea
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sante cynops pyrrhogaster   question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 12:32

Bin écoute, ça m'a l'air pas mal du tout tout ça cheers

Pour la ponte, elle a généralement lieu quelques jours après l'accouplement mais pour mes Cynops j'ai remarqué que d'une ponte à l'autre cela pouvait varier (une à deux semaine d'écart).
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sante cynops pyrrhogaster   question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 21:37

Attention, tu en a un qui s'est barré sur le couvercle, en haut à gauche papy

Par contre, ça serait mieux de réduire la taille de tes photos, et tu aurais pu poster un nouveau sujet dans la rubrique " image de vos bacs" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sante cynops pyrrhogaster   question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 21:49

Et oui on sort un peu du sujet initiale... oui
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
cynops pyrrhogaster

cynops pyrrhogaster


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 27/01/2009

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sante cynops pyrrhogaster   question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 20:19

salut a tous pas mal le coup qu'il y un a un sur le couvercle je suis mdr
sinon pour la taille des photos je suis ok pour les reduire mais je c'est pas trop comment ont fais sinon j'ai une question serieuse est ce normal que mes cynops mange leur mue voila sinon mes photo de mon aqua terra je les es mis la car faut pas mettre de photo partout n'est ce pas ! et vu que c'est la que j'ai commencé a prendre des infos sur less cynops
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sante cynops pyrrhogaster   question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 20:36

si ils mange leur mue, c'est un signe de bonne santer, il n'y a aucun souci, en plus leur mue est un apport important en vitamine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sante cynops pyrrhogaster   question sante cynops pyrrhogaster - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sante cynops pyrrhogaster
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cynops mauvaise santé ?
» cynops pyrrhogaster
» cynops pyrrhogaster
» bac Cynops pyrrhogaster
» Bac à cynops pyrrhogaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: