Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Triton vert a point rouge

Aller en bas 
+6
Triton
Sophie
olilie
fredtriton
Sifaka
stefy
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptySam 01 Aoû 2009, 18:55

Bonjour! J'ai un triton depuis environ 1 ans. Quand je l'ai eu il était a sa phase d'Elf. Maintenant je crois qu'il est pret pour sa dernière transformation. Je veux lui aménager un aquaterrarium mais je ne sais pas combien de litre d'eau je dois mettre. J'ai été voir sur plusieurs site mais je n'ai pas trouver la réponse. Je me demandais aussi pour le fond de mon aquaterrarium, si je met des petites pierres de couleur comme pour les poissons est-ce que c'est correct? J'attend vos réponses! Merci beaucoup!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptySam 01 Aoû 2009, 19:03

salut,

Pour les Notophthalmus Viridescens il ne faut pas une très grande capacité d'eau, se sont de petits tritons donc je dirait +/- 30litres par individu (50*30*20 pour 1 Notophthalmus ; 60*40*20 pour deux ou trois individus, se sont les mesure de la partie aquatique et non celle du bac Exclamation )

Pour ton substrat le meilleur c'est du sable classique pour aquariophilie, cela évite que ton triton ingère du gravier en se nourrissant et ainsi que les petit gravier reste dans l'estomac...

Triton vert a point rouge Smylie12
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptySam 01 Aoû 2009, 19:14

Les miens aussi sont en transition, donc j'ai aménagé un bac mi eau mi terre, un peu comme un marécage.

Tu mets 3-4 cm d'eau, pas plus, et tu fais de vastes plages de sable, de sphaigne, de pierres...
Et petit à petit, tu augmentes le niveau de l'eau, jusqu'à ce que la partie aquatique soit majoritaire. Si le triton est prêt, il ira à l'eau tout seul !


Une fois adulte, un bac de 60*30*30 convient pour 3-4 tritons maximum. Pour un seul, 50*30 suffit.
Tu mets entre 10-15cm d'eau, ça suffit, tu plantes bien, et tu laisse des pierres et racines émergées pour qu'il puisse remonter à terre si il le veut. Tu peux t'inspirer des bacs pour Cynops, c'est la même chose qui est requise Wink

Et à l'occasion, passe te présenter section "Présentation", c'est plus convivial ! Et pareil, n'hésite pas à poster des photos de ton Noto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyLun 03 Aoû 2009, 20:11

Merci beaucoup pour les réponses! C'est très apprécié! J'en ai quelques autres parcontre....Est-ce que c'est normal que mon triton mue? Car j'ai remarquer hier qu'une petite couche de peau se détachait de son corps. Et il ne veut plus manger des grillions...C'est normal? Et quand vous dites qu'il faut que je mettre des plantes dans mon aquaterrarium, c'est qu'elle sorte de plante et ou je peux m'en procurer? Est-ce que ça ferait l'affaire des plante décorative en plastique ou il faut absolument qu'elles soient vivante? Je sais que je pose beaucoup de question mais je suis totalement débutante avec les tritons et je veux m'informé le plus possible pour ne pas faire d'erreur! Merci de prendre le temps de répondre happy1

p.s. ou est la section ''présentation''?? lol
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyLun 03 Aoû 2009, 20:25

pompom


Dernière édition par olilie le Ven 07 Aoû 2009, 01:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyLun 03 Aoû 2009, 20:43

Pour les plantes tu les trouveras dans les animaleries.

Pour ton Noto, est il en phase terrestre ou aquatique ? S'il est retourné à l'eau il est normal que les grillons ne l'interresse plus des masses.
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyLun 03 Aoû 2009, 20:47

Il est retourné a l'eau depuis peu..

C'est normal quand il dort la tete sous l'eau qu'il ai une petite bulle d'air qui sort de son nez? C'est pas un signe qu'il manque d'air?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyLun 03 Aoû 2009, 20:55

S'il est retourné à l'eau tu vas devoir adapter la nourriture: vers de vase, vers de terre, artémias, daphnies... Tu as une fiche sur le site sur tous les aliments possibles.

Bin pour la bulle d'air, nan, ça ne me parait pas être un signe de manque d'air. Par contre comme dit plus haut il est important que tu mettes de vraies plantes dans l'aqua car elles oxygènent l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:04

Je vous remercie vraiment de répondre aussi vite a mes questions oui
Donc je vais a l'animalerie chercher ce qu'il faut pour mon triton et si j'ai d'autre questions je n'ésiterais pas a les poser! Je vous promet des photos très bientot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:07

On attend des news et les photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:15

Comment je peux mettre les photos de mon triton sur le site? J'en ai pris quelques une en attendant d'avoir sa vrai aquaterrarium. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:25

Via un hébergeur d'images type servimg.com

Et une petite explication au cas où pour la suite:

Arrowhttps://urodeles.forumpro.fr/images-d-urodeles-f3/comment-poster-vos-photos-t102.htm
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:32

Dites moi si c'est correct comme ça? https://2img.net/r/ihimizer/img200/2770/picture033oln.jpg

J'aimerais bien que ma photo apparaisse en bas de mon texte comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:45

J'ai oublier une question tres importante. Quand vous m'avez dit qu'il me fallait un aquaterrarium de 50*30*20. Les mesure était en pouce ou centimètre? Car ça fait une grande différence lol. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:54

En centimètres ! Laughing

Pour l'avatar ou la signature l'image est à envoyer directement à partir de ton ordi. Par contre il faudra la réduire (quand tu fais la manip' la taille maxi que dois faire l'image est indiquée).
Pour le reste, l'image est un peu petite, tu peux choisir la taille de l'image lorsque tu l'envoies sur l'hébergeur (généralement il faut choisir 800*600).
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyLun 03 Aoû 2009, 22:17

Et oui, c'est vrai qu'on a pas les mêmes mesures.

Voici un convertiseur: http://www.habasit.com/link.asp?FI=unitsconverter/unitsconverter-fr.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyLun 03 Aoû 2009, 22:53

C'est encore moi avec mes tonnes de questions lol
Je voulais savoir a quel fréquance je dois nourrir mon triton? Et si je prend un verre de terre coupé en petit morceaux, est-ce qu'il faut que je lui donne en entier? Merci bcp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyLun 03 Aoû 2009, 22:59

Tout dépend de la taille de l'animal (juv ou adulte) et de la quantité donnée. Et puis aussi de la taille du vers de terre. happy1

Les juv sont à nourrir tous les jours, les subadultes et les adultes peuvent être nourri deux fois par semaine.
Si tu trouve l'animal trop maigre donnes plus, si tu le trouves trop gros donnes moins.

Un peu vague nan ?
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyLun 03 Aoû 2009, 23:15

pompom


Dernière édition par olilie le Ven 07 Aoû 2009, 01:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyMar 04 Aoû 2009, 00:41

Ouais un peut mais je comprend quand meme Razz Pour ma température d'eau je sais qu'il faut qu'elle soie de 15 a 24 degré, mais comment je fais pour la tenir dans ses environs la? Ensuite la métode de laver mon aquaterrarium coté eau, est-ce qu'il faut que je remettre du sable neuf a chaque fois ou je peux prendre le meme? Puis pour le filtre est-ce qu'un filtre pour aquarium de poisson convient? Et enfin ma dernière question lol, si je met du substrat pour terrarium , style petit copeaux de bois, sur mon coté terrestre, est-ce correct ou il faut absolument de la terre non fertilisé? Merci encore une fois de me répondre happy1
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyMar 04 Aoû 2009, 02:47

pompom


Dernière édition par olilie le Ven 07 Aoû 2009, 01:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyMar 04 Aoû 2009, 03:36

olilie a écrit:
on va laisser un peu de repos a Sophie je répond cette fois LOL

-pour la garder à cette température il faut user de malice, par exemple quand la température va trop haut tu peux mettre une bouteille d'eau au freezer et la mettre ensuite dans le terrarium quand elle dégèle elle va rafraichir
-pour l'eau pour néttoyer non il ne faut pas changer le sable tu peux le réutiliser tu n'es même pas obliger de le retirer.
-pour le filtre évidement tu peux prendre un filtre d'aquarium mais fait attention à la puissance il ne faut pas que sa cré trop de mouvement
-pour le substrat tu peux ne mettre que des copeaux de bois mais attention pour tout se que tu utilise tu dois être sur que c'est non traité chimiquement Wink



D'accord!! Merci beaucoup! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyMar 04 Aoû 2009, 08:08

olilie a écrit:
Sophie a écrit:
Un peu vague nan ?
mais tellement bien dis lol cheers

Haaaa !!!! Enfin de bonne humeur ! Laughing


olilie a écrit:
on va laisser un peu de repos a Sophie je répond cette fois LOL

Bonne initiative ! Je trouves les membres peu bavards ces temps ci Rolling Eyes

Pour faire baisser la température tu peux aussi éteindre le néon si tu en a un et enlever le couvercle de l'aqua en le remplaçant par un couvercle fait avec de la moustiquaire. En été ça te fera gagner 2 ou 3 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyMar 04 Aoû 2009, 14:45

Sophie a écrit:
Bonne initiative ! Je trouves les membres peu bavards ces temps ci Rolling Eyes

Logique, c'est les vacances Tigrou

olilie a écrit:
-pour le filtre évidement tu peux prendre un filtre d'aquarium mais fait attention à la puissance il ne faut pas que sa cré trop de mouvement


Un filtre que j'utilise et qui est très silencieux et pas trop chère :
http://www.aquas.be/details.php?section=Aquariums&action=o&code=102518
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:20

D'accord!! Je vais essayer d'en trouver ici au Québec , pcq je sais pas si nous avons les meme chose que vous!! happy1
Sinon je m'informeras directement avec quelqu'un de l'animalerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triton vert a point rouge Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triton vert a point rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triton vert (respiration cutanée).
» Triton Vert juvénile (Elfe) vidéo.
» triton mal en point
» Quid pour les planaires ?
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: