Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Triton vert a point rouge

Aller en bas 
+6
Triton
Sophie
olilie
fredtriton
Sifaka
stefy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:28

MAXWHEELL a écrit:
Moi aussi parfois, j'ai une petite couche qui se forme sur mon eau à quelques endroits, même si mon eau à été cyclée.

Ce n'est pas bien grave.

Pour eviter ça, tu peux mettre une petite pompe, de façon à mettre un peu de mouvement à ton eau Wink

La couche sur l'eau est vraiment importante?
Elle recouvre toute l'eau, ou seulement à quelques endroits?

Non la couche n'est pas tres importante, je veux dire pas épaisse...Puis elle recouvre toute mon eau, mais par contre la partie ou mon filtre fait du remou n'est pas touché! P-etre mettre un filtre plus fort?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:32

Mffff.... laisse ton filtre comme il est.

Comme te l'a dit Tigri, patience, ça va finir par partir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:54

D'accord!!! Merci beaucoup happy1
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:54

je viens juste de voir les photos du bac,à ta place je recommencerai à zero
fred ,toi qui as des noto peux tu nous poster1 ou 2 photos de ton bac ,sa pourrait aider steffy complice

dis moi il y a un couvercle au moins???
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2009, 22:48

tigri a écrit:
je viens juste de voir les photos du bac,à ta place je recommencerai à zero
fred ,toi qui as des noto peux tu nous poster1 ou 2 photos de ton bac ,sa pourrait aider steffy complice

dis moi il y a un couvercle au moins???


Comment ça recommancer a zéro??? Qu'es-ce qui n'est pas correct??? Et oui biensur qu'il y a un couvercle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2009, 22:53

Sophie a écrit:
Par contre si les algues brunes ne disparaissent pas d'elles même il va falloir déployer la batterie de moyens anti algues. Réduction du temps d'éclairage

contre algues brune augmentation du temps d'éclairage et non diminution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2009, 23:25

Souvent également, les algues brunes viennent avec un taux de nitrates (pollution) trop important dans l'eau, additionné au temps d'éclairage trop faible ça arrange rien!
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2009, 23:38

olilie a écrit:


contre algues brune augmentation du temps d'éclairage et non diminution Wink

je soutiens sophie ,L'apparition d'algues dans un aqua qui démarre est quelque chose de naturel ... sa veut dire que l'aqua n'est pas encore équilibré, En revanche si au-delà de 4 mois les algues ne diminuent pas, sa signifie qu'il y a un problème, le taux de nitrate est trop haut, un éclairage trop faible et une eau trop dure,peuvent etre la cause,si c'est des algues à filaments, une coupe des feuilles attaquées est souvent nécessaire.

mes conseils:
Diminuer les quantités de nourriture Changer l'eau plus souvent et au moins 15% du volume chaque semaine
Ajouter de nombreuses plantes

passons a la partie terrestre:
le choix du substrat Very Happy c'est pas un hamster c 'est une urodele hein
complice
une tite balade en foret rendrai plus naturelle cette partie que je trouves enfantine(desolé mais j ai pour habitude de dire se que je penses) je suis sur aussi que la couleur des galets ne soit du gout de tes noto
je me repetes souvent mais de la mousse ,quelques pierres avec 1 ecorse ou 2 ,des plantes naturelles et t as un super aqua terra sa coutes rien ,et tes notos si plairont mieux
maintenant chacun ces gouts ,mais les copeaux sa m ettonerai honnetement que sa soit au gout de tes noto scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2009, 13:16

olilie a écrit:
contre algues brune augmentation du temps d'éclairage et non diminution Wink

Oui exact pour l'algue brune à proprement parlé. Mais le hic c'est qu'en augmentant le temps d'éclairage, si le bac n'est pas cyclé, c' est que ça risque fort d'en faire apparaitre d'autres types. D'où mon expression "batterie de mesure anti algues".
Pour avoir testé sur mon bac à Cynops l' augmentation du temps d'éclairage, j' ai vite fait machine arrière et inversé les vapeurs.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2009, 13:54

tigri a écrit:
je viens juste de voir les photos du bac,à ta place je recommencerai à zero
fred ,toi qui as des noto peux tu nous poster1 ou 2 photos de ton bac ,sa pourrait aider steffy complice


Rien de sensationnel, c'est un bac de quarantaine "terrestre" :
Et le truc orange au milieu, c'est un bout d'abricot pour attirer les drosos :

Triton vert a point rouge - Page 4 JMFxXUEavy
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2009, 18:13

oué bon je sais pas si sa va l aider vraiment scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2009, 19:26

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2009, 19:40

Donc si j'ai bien comprit: de la tourbe(mousse) et des écorces pour la partie terrestre. Et beaucoup plus de plante pour la parti d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2009, 20:41

Oui, c'est ça (mais la tourbe c'est de la terre, il faut donc tourbe et mousse Wink ).

Fais aussi en sorte que la partie terrestre soit plus en fouilli, les animaux n'aiment pas progresser à découvert. Rajoute une plante un peu envahissante ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2009, 20:53

A l'origine la tourbe c'est de la mousse. Razz
Mais celle qu'on utilise est sèche et réduite en poudre et on l'utilise comme de la terre.
Pourquoi de la tourbe? Parce qu'elle est légèrement acide et imputrescible.
On peut aussi utiliser de la fibre de coco.Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2009, 20:57

Triton a écrit:
A l'origine la tourbe c'est de la mousse. Razz
Mais celle qu'on utilise est sèche et réduite en poudre et on l'utilise comme de la terre.

Je savais pas ça, merci pour l'info ! respect

Mais perso je conseille la tourbe, c'est 10 fois moins cher que la fibre de coco et ça fait exactement le même effet. Je regrette d'ailleurs de ne pas m'être mis à la tourbe plus tôt. happy1
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2009, 21:09

J'en ai de la fibre de coco lol j'en ai acheter la semaine derniere, donc je remplace mes copeaux par la fibre de coco et de la mousse, des écorces et d'autre plante
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2009, 21:18

Sophie a écrit:

Fais aussi en sorte que la partie terrestre soit plus en fouilli, les animaux n'aiment pas progresser à découvert. Rajoute une plante un peu envahissante ou quelque chose comme ça.


oui c'est ça fou le désordre pompom
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2009, 22:30

Voilà un meilleur exemple d'aquaterra un peu mieux que l'autre pour la transition eau/terre :

Triton vert a point rouge - Page 4 I131oR6azR
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2009, 22:47

je me disais aussi que tu avais mieux à nous proposer comça
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 01:50

Sophie a écrit:
Triton a écrit:
A l'origine la tourbe c'est de la mousse. Razz
Mais celle qu'on utilise est sèche et réduite en poudre et on l'utilise comme de la terre.

Je savais pas ça, merci pour l'info ! respect

Mais perso je conseille la tourbe, c'est 10 fois moins cher que la fibre de coco et ça fait exactement le même effet. Je regrette d'ailleurs de ne pas m'être mis à la tourbe plus tôt. happy1

Tu n'as pas tout à fait tort puisque la tourbe, c'est une accumulation de débris végétaux (pas seulement de la mousse) en décomposition, une sorte de compost acide plus compact.
En tout cas, mis à part son prix, je préfère quand même l'humus de coco à la tourbe où rien ne pousse, pour ceux qui comme moi ne plantent pas dans des pots.
D'un autre côté, un sol tourbé est plus "sain" et moins sujet au dvlppmnt de moisissures.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 09:07

On a tous un peu raison! Very Happy

Citation :
1. La tourbe blonde provient de la transformation des sphaignes. Elle est riche en fibre de cellulose et en carbone. Sa texture est dite fibrique. Ses autres traits essentiels sont sa faible densité, sa forte teneur en eau et sa pauvre teneur en cendre minérale car souvent jeune (2 000 ans).
2. La tourbe brune provient de la transformation de débris végétaux ligneux (arbres divers) et d'éricacées. Elle est composée de fibres mélangées à des éléments plus fins, provenant d'une dégradation plus poussée des végétaux, lui donnant une texture mésique. Elle est plus âgée (5 000 ans) que la précédente.
3. La tourbe noire provient de la transformation des Cyperaceae. Elle est riche en particules minérales et organiques fines. Il y a moins de carbone et plus de cendres. La texture est le plus souvent saprique, c'est-à-dire que la tourbe est plastique et moins fibreuse. Visuellement, la tourbe noire se distingue facilement de la tourbe blonde par sa couleur foncée. Une tourbe blonde très ancienne tend à se rapprocher, par certains caractères de la tourbe noire.

Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourbe
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 13:00

J'ai pu tester les deux, humus de coco et tourbe.

C'est clair que l'humus de coco moisit beaucoup plus que la tourbe quand il est dans un milieu "chaud et humide".
Par contre, dans un milieu saturé en humidité comme sur ma photo, ça moisit pas.

Faut aussi que je retrouve mes cours de géol, on en parlait de la tourbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Triton vert a point rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triton vert a point rouge
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Triton vert (respiration cutanée).
» Triton Vert juvénile (Elfe) vidéo.
» triton mal en point
» Quid pour les planaires ?
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: