Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Triton vert a point rouge

Aller en bas 
+6
Triton
Sophie
olilie
fredtriton
Sifaka
stefy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:22

nickel comça
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:24

Pour faire baisser la température tu peux aussi éteindre le néon si tu en a un et enlever le couvercle de l'aqua en le remplaçant par un couvercle fait avec de la moustiquaire. En été ça te fera gagner 2 ou 3 degrés.[/quote]


C'est déja fait, j'ai enlever mon couvercle et éteind mon néon et j'ai encore 3-4 degrés de trop... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:28

C'est pas dramatique non plus. Enfin faudrait pas que tu sois à 27° quand même. Ces animaux peuvent supporter la chaleur pour une courte période. L'aqua est il en face d'une fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:31

Sophie a écrit:
C'est pas dramatique non plus. Enfin faudrait pas que tu sois à 27° quand même. Ces animaux peuvent supporter la chaleur pour une courte période. L'aqua est il en face d'une fenêtre ?

Non la fenêtre est asser éloigné..je dirais que l'eau se tien toujours entre 20 et 24 degrés...
Je me demande si mon triton ne sera pas inconfortable..
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:36

Bin c'est pas l'idéal 24 mais bon, au est au mois d'aout...

Je n'utilise aucun système de refroidissement pour mes bacs en été. L'eau est donc entre 21 et 24° pendant en gros un mois. Je préfère que la T° soit un peu haute mais constante plutôt que d'utiliser le système des bouteilles glacées qui présente l'inconvénient d'exposer les animaux à de fortes variations de T°. Par contre je fais des changements d'eau un peu plus fréquent pour éviter que trop de bactéries ne s'y développent, et je surveille d'un peu plus près les tritons. Et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 01:11

Bon je revien du magasin et j'ai acheté plante, sable, pierre et filtreur. Je crois que je vais etre correct pour commancer à mettre en place mon aquaterrarium Smile J'ai hate de le finir pour le photographier et vous le montrer happy1
Je n'ai qu'une petite question bête, pour remplir mon aqua , l'eau du robinet fait l'affaire?...Je sais, sa peut paraître idiot, mais je m'informe lol
Merci et a bientot! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 10:58

oui sa peu le faire, tu peu eventuellement remplire des seau d'eau que tu laisse quelques heures dehors pour laissé le Klor s'evaporer puis apres tu verse le seau d'eau dans ton aquaterra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 12:06

Perso je ne laisse même pas reposer l'eau, ça ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 19:06

Cool!! Merci beaucoup Smile J'ai finalement terminé mon aquaterra je vais mettre des photos et dites moi ce que vous en pensez!! A bientot happy1


Je ne comprend pas, quand je veux déposé une image ici je clic sur '' Héberger une image'' et sa m'envoie sur le site de servimg.com. Ensuite il me demande mon mot de passe du forum. Et quand je vais dans la section 'membre' ca me demande mon email et mon mot de passe. Je le marque mais ca me dit que, le email n'est pas bon ou le mot de passe...Mais il n'a aucune case pour s'inscrire sur ce site.....Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 19:37

stefy a écrit:
Cool!! Merci beaucoup Smile J'ai finalement terminé mon aquaterra je vais mettre des photos et dites moi ce que vous en pensez!! A bientot happy1


Je ne comprend pas, quand je veux déposé une image ici je clic sur '' Héberger une image'' et sa m'envoie sur le site de servimg.com. Ensuite il me demande mon mot de passe du forum. Et quand je vais dans la section 'membre' ca me demande mon email et mon mot de passe. Je le marque mais ca me dit que, le email n'est pas bon ou le mot de passe...Mais il n'a aucune case pour s'inscrire sur ce site.....Que dois-je faire?

Je crois que j'ai trouver la solution lolll http://profile.imageshack.us/user/stefylicious/ <--- Dite moi si ça fonctionne!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 21:02

Lol, ha nan, on y est pas encore Laughing

Il faut que tu te crée un compte sur servimg ou imageshack, que tu trouves le bon lien et que tu le copies dans ton message... En tout cas, pour l'instant on peut voir tes photos.

Rajoute plus de plantes aquatiques. La hauteur d'eau me parait un peu juste, il y a combien ? Et l'accès à la partie terrestre un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 21:31

La hauteur de l'eau a environ 13.5 cm dans mon plus creu, au millieu j'ai environ 10 cm et vers la partie terrestre j'ai 3-4 cm, pour son moyen de venir sur terre je vais remettre plus de roche que je vais acheter tantôt.
Mais pour les plantes, si j'en met trop , il ne peut pas rester coincé? scratch Et est-ce que je peux planté de vrai plante dans mes copeaux de bois? Ou faut qu'elle soit dans l'eau absolument?
Merci bcp happy1
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 21:40

Je crois que j'ai réussi, Donc voici Charli : Triton vert a point rouge - Page 2 Picture035f.th
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 21:58

Il ne te reste plus qu'à sélectionner la bonne taille pour la photo (avant de l'envoyer sur l'hébergeur, choisi une taille 800*600). Wink

Pour la hauteur d'eau l'idéal est d'avoir un endroit où il y a au moins une fois la longueur de l'animal en hauteur d'eau.

Non, ton Noto ne restera pas coincé dans les plantes. Donc pas de souci, tu peux en rajouter dans l'eau en les plantant dans le sable.
Si tu choisi des plantes adaptées tu peux effectivement en mettre aussi sur la partie terrestre. Mais il vaudrait mieux avoir de la tourbe ou de la fibre de coco comme substrat. Sinon, laisse les pots et enfoui les dans les copeaux de bois.

Il est pas mal Charli happy1
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:01

Parfait Merci beaucoup!!! happy1 Je vais au magasin acheter de la tourbe / fibre de coco et des plantes Smile Le résulta s'en vient cheers
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 02:29

Bon j'ai tout acheter!! J'ai mis mon triton dans son aquaterra, et il ne bouge presque pas....Est-ce normal? Pour commancer je l'ai mis coter terre...pour qu'il s'habitue tranquilement. Est-ce qu'il aurait fallue que je le mettre directement dans l'eau???
Et quand je lui donne des morceaux de verre de terre, j'arette quand il n'en veut plus?
Puis pour mon néon, combien d'heure je dois le laisser allumé?
Merci encore une fois de me répondre hihih happy1
Revenir en haut Aller en bas
alanu

alanu


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : aiacciu,corsica
Date d'inscription : 02/01/2009

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 07:56

Salut! pour les néons je laisse 12H par jour l'ete puis je descend graduellement jusqu'a faire 8-9h durant Decembre,janvier,fevrier, ensuite je remonte jusqu'a arriver a 12h pour l'été.Cela permet de recreer des saisons pour mes cynops orientalis.
Coté filtration de ton bac, moi j'ai opté pour le systeme 3 sur les fiches techniques des Urodeles love1(bricolage,aquaterrarium a separation filtrante) , cela permet d'avoir une belle surface terrestre pour planter, en plus cela fait un systeme hydroponique.
C'est vrai, mets plutot de la fibre de coco sur la partie terrestre.
Ton triton est magnifique!!! comça Evivva Charli!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 11:23

pompom


Dernière édition par olilie le Ven 07 Aoû 2009, 02:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 18:06

Merci beaucoup pour les informations!! happy1
Quand je me suis réveillé ce matin mon triton était un peu dans l'eau! Donc il commance a s'habituer tranquilement. J'ai hate de le voir nager partout dans l'aquarium Razz Je vais prendre quelques photos de mon aquaterra, car il est finalement terminé, et je vous les montre! Qui sais p-etre ont va voir Charli sur les photo hihi A Bientot ami Français Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 20:32

Alors voici les photos comme promis Smile Charli se plait beaucoup dans son nouvel environement...C'est grace a vous!! Merci happy1

Triton vert a point rouge - Page 2 Picture040atx.th
Triton vert a point rouge - Page 2 Picture041e.th
Triton vert a point rouge - Page 2 Picture048e.th
Triton vert a point rouge - Page 2 Picture047o.th
Triton vert a point rouge - Page 2 Picture039a.th

J'aurais une autre petite question ..la bouffe a mon triton faut il qu'elle soie toujours vivante? Et est-ce que des verre de sang c'est la meme chose que des verre de vase? Merci encore une fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 23:42

Oui, vers de sang = vers rouges = vers de vase .

La nourriture peut être donnée morte si l'animal y est habitué, sinon il va falloir que tu t'armes de patience et que tu l'y habitues.

Rajoutes des cachettes (écorces de liège par exemple) sur la partie terrestre et le terra sera parfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 00:18

Cool Very Happy Merci beaucoup Sophie!!

Et je crois que je vais avoir l'occasion de tester ma patience car mon triton est asser difficile sur la bouffe morte...Mais ca vaut la peine d'essayer!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 18:06

Bonjour!! Quand je me suis levé ce matin, j'ai remarquer que la surface de mon eau avait comme une minuscule couche de gras..C'est normal? Et à quel fréquance je dois changer l'eau? Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 18:22

Tu as ajouté quelque chose dans ton aqua récemment?
Tu as une pompe dans ton aqua?
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 19:21

Je vient juste de le mettre en place depuis 2 jour environ, j'ai mis plante, sable et pierre. Et oui j'ai un filtreur mais je crois qu'il n'est pas asser fort...Pourtant c'est ce qu'ont ma conseillé a l'animalerie...Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triton vert a point rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triton vert a point rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triton vert (respiration cutanée).
» Triton Vert juvénile (Elfe) vidéo.
» triton mal en point
» Quid pour les planaires ?
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: