Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Triton vert a point rouge

Aller en bas 
+6
Triton
Sophie
olilie
fredtriton
Sifaka
stefy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2009, 19:27

C'est sûrement à cause du sable et des cailloux.
Rien d'inquiétant Wink
Soit ça va partir tout seul, soit ça partira quand tu changera l'eau de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2009, 19:37

D'accord!!! Et a quel fréquance dois-je changer l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2009, 19:39

Quand tu vois que ça commence à ce foncer/troubler un peu...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2009, 20:49

En fait c'est par ce que tu n'as pas dû cycler ton bac. Cette couche à la surface risque fort d'augmenter dans les 1 er temps, puis de disparaitre petit à petit un fois l'eau cyclée.
D'ailleurs ce n'est pas ça qu'on appelle le biofilm (ou un truc du genre) ?
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2009, 20:50

D'accord merci happy1 Une dernière question lol Est-ce que je peux prendre mon triton dans mes mains? Si oui, combien de temps..?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2009, 20:54

Moins tu l'attrapes mieux il se portera Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2009, 21:07

D'accord!! Pas de sortie pour Charli lol Est-ce que je peux mettre des petits poissons rouge ou quelque chose comme ça pour qu'il se sente moin seul dans son gros aqua? Merci encore une fois Sophie happy1
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2009, 21:15

Bin.... le mieux c'est de mettre un Noto avec..........un autre Noto happy1
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2009, 21:20

Ah okay! Mais si je met un autre noto, mon aquaterra ne sera t'il pas trop petit? et risque t'il d'y avoir de la baguarre?
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2009, 21:32

Sophie a écrit:
En fait c'est par ce que tu n'as pas dû cycler ton bac. Cette couche à la surface risque fort d'augmenter dans les 1 er temps, puis de disparaitre petit à petit un fois l'eau cyclée.
D'ailleurs ce n'est pas ça qu'on appelle le biofilm (ou un truc du genre) ?


Que veux-tu dire par cyclé mon bac? Cyclé l'eau, est-ce le meme terme que changer d'eau?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2009, 21:38

Pas de problème pour deux Noto Wink

(rappelle nous quand même la taille de ton bac stp, mais vu les photos ça m' a l'air d'être bon)

Non cycler l'eau c'est laisser le temps au bac de s'équilibrer.

Arrowhttps://urodeles.forumpro.fr/Le-cycle-de-l-azote-h51.htm

Si tu n'as pas cyclé le bac ça n'est pas dramatique mais tu risques d'avoir quelques petites gênes temporaires (cette fameuse pellicule à la surface, développement d'algues brunes...). Le seul truc à craindre serait un pic de nitrites ou de nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2009, 00:15

Comment je fais pour savoir si j'ai trop de nitrates/nitrites dans mon eau? Et ils disent qu'il faut que je maintienne le taux d'amoniaque a exactement 0...Quel genre d'outil je peux me procurer pour tester ça?
Et c'est compliquer cette affaire la!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2009, 02:19

Tu fais des tests avec un "test nitrate" et un "test nitrite".
Tu peux en trouver dans les magasins d'aquario, ou sur internet Wink
Sur internet ça coute entre 5€ et 9€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2009, 19:41

D'accord...j'espère juste qu'ici au Québec ce test existe dans les animalerie!! Neutral Et certaine de mes plantes commance a avoir les feuilles brunâtre...Je ne comprend pas pourquoi, pourtant j'ai asser d'eau dans mon bac et elle sont submergé au complet. Pouvez-vous m'aider svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2009, 20:23

Relax !

Je pense que tu trouveras ces tests sans problème.

Pour les plantes, bin il doit s'agir de quelques feuilles mortes. Mais j'ai quand même un doute. Sur la photo on ne voit pas bien mais j'ai eu l'impression que tu avais jeté les plantes dans l'aqua sans planter les racines dans le substrat. Si c'est le cas certaines risquent de mourir donc les feuilles vont brunir... Mais bon, sur toute plante saine il y a quelques feuilles qui pourrissent sans que ce soit alarmant pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptySam 08 Aoû 2009, 20:35

Ça se peut fort bien que quelques feuilles soi morte, je n'y avait pas pensé dutout lol...Pour la plantation, oui je les ai planté dans le sable et la petite roche. Donc je ne crois pas que c'est la cause de mon problème. Mais si tu veux je peux reprendre des photo de mes plantes pour que tu puisse voir si je les ai planté comme il faut. Merci happy1
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009, 20:12

Bonjour tout l'monde!
Bon j'ai quelques question par raport a mon triton et a son eau. Depuis quelque temps , disont quelques jours, mon triton ne va plus dans l'eau. Il reste caché sous son coquillage toute la journée..Je me demande si c'est normal. Il mange quand je lui en donne mais c'est tout. Et puis pour l'eau...Depuis que j'ai fait mon aqua-terra le 5 aout, j'ai changer l'eau 1 seule fois, car il y avait un dépot blanc sur la surface. Je croyais que c'était a cause que je n'avais pas bien laver les roche avant de les mettre dedans. Mais depuis que j'ai remis de l'eau il y a quelque jour, le fameux dépot blanc est revenu...Et les feuilles de mes plante noircisse, meme la tige de mes plante devien brunatre...Est-ce que vous avez des expliquation pour ceci?? Merci bien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009, 20:16

stefy a écrit:
caché sous son coquillage

shoked
Pourquoi un coquillage avec des noto? Suspect

Sinon, pour tes plantes et le depôt sur l'eau, c'est que l'eau n'a sûrement pas été cyclée correctement.
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009, 20:19

MAXWHEELL a écrit:
stefy a écrit:
caché sous son coquillage

shoked
Pourquoi un coquillage avec des noto? Suspect

Sinon, pour tes plantes et le depôt sur l'eau, c'est que l'eau n'a sûrement pas été cyclée correctement.


Lol pour le coquillage c simplement décoratif
et pour le cyclage de mon eau...comment je peu faire cela?
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009, 20:22

coquillage naturel = calcaire
calcaire = dépot blanc

sinon pour cyclage faut lire le lien que sophie t'as mis ...
https://urodeles.forumpro.fr/Le-cycle-de-l-azote-h51.htm
Revenir en haut Aller en bas
stefy

stefy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : L'épiphanie , QC
Date d'inscription : 01/08/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009, 20:25

olilie a écrit:
coquillage naturel = calcaire
calcaire = dépot blanc

sinon pour cyclage faut lire le lien que sophie t'as mis ...
https://urodeles.forumpro.fr/Le-cycle-de-l-azote-h51.htm


D'accord...Mais pour les coquillage sce n'est pas vraiment ça, car il ne sont pas dans l'eau! il n'y touche meme pas!
Revenir en haut Aller en bas
olilie

olilie


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 21/03/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009, 20:27

stefy a écrit:
D'accord...Mais pour les coquillage sce n'est pas vraiment ça, car il ne sont pas dans l'eau! il n'y touche meme pas!

sors la grosse pierre qui est dans l'eau à l'avant du bac vers qlq goute de vinaigre ... si ça coule blanc c'est calcair Wink


Dernière édition par olilie le Lun 17 Aoû 2009, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAXWHEELL
Membre de l'équipe
MAXWHEELL


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009, 20:27

Moi aussi parfois, j'ai une petite couche qui se forme sur mon eau à quelques endroits, même si mon eau à été cyclée.

Ce n'est pas bien grave.

Pour eviter ça, tu peux mettre une petite pompe, de façon à mettre un peu de mouvement à ton eau Wink

La couche sur l'eau est vraiment importante?
Elle recouvre toute l'eau, ou seulement à quelques endroits?
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009, 20:35

pour moi rien à voir avec le coquillage ,tu aura toujours ce probleme ,tant que ton eau ne sera pas cyclée comme sophie t avais dis un peu plus tot,a savoir que tes noto ne craignent pas grand chose ,je dirais juste qu il faut etre patiente ,
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009, 20:59

Pour ce qui recouvre tes plantes il s'agit d'algues brunes. Elles se développent souvent dans les bacs nouvellement installé. Là aussi, patience ça devrait passer.
Par contre si les algues brunes ne disparaissent pas d'elles même il va falloir déployer la batterie de moyens anti algues. Réduction du temps d'éclairage, siphonner plus souvent les déchets, planter abondamment le bac. Elles peuvent être très envahissantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triton vert a point rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triton vert a point rouge   Triton vert a point rouge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triton vert a point rouge
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triton vert (respiration cutanée).
» Triton Vert juvénile (Elfe) vidéo.
» triton mal en point
» Quid pour les planaires ?
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: