Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes

Aller en bas 
+7
Fenchurch
Salamandrein
bg
Dewey
Triturus-60
Math7
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
opacum

opacum


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2012

Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes   Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 16:43

j'ai été hier dans les bois à floreffe,mais il fait un peu trop froid et c'est trop tard aussi,mais j'ai trouveur un jeune crapaud accoucheur.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes   Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 18:40

Ouais, il vaut mieux ne pas donner les localisations exactes, y'a pas que des bonnes intentions hélas...

Tu continues tes herps ? En cette période tu devrais pouvoir observer pas mal de Salamandra non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Math7

Math7


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2012

Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes   Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 00:18

Perso je suis trop frileux pour ça happy1
Je reprendrai au printemps. Vu que j'ai trouvé plusieurs marres avec des larves cette années, j'y retournerai en espérant voir les adultes en périodes nuptiales :-)
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes   Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 10:41

^^

Normalement les accouplements sont en cette saison, mais au printemps c'est vrai qu'on peut voir les femelles en route pour la mise bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Math7

Math7


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2012

Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes   Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 15:03

J'imagine que tu parles uniquement des salamandra ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes   Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 18:36

Ouais.
Même si parfois certaines espèces ont aussi un épisode de repro à l'automne, ça reste plus rare dans le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Math7

Math7


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2012

Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes   Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 02:20

Merci pour l'info :-)
Bah en Belgique il commence déjà a faire bien froid. J'ai déjà pu voir et photographier des spécimens bien sympas cette année donc les autres attendront le printemps. Je ne manquerai pas de poster les photos ;-)
Passe une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes   Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 13:15

Superbes les salamandres moi j habite au val saint lambert et ces derniers jours en cherchant des insectes j ai trouvé des petites de 5cm pres d un ruisseau calme mais rien en adulte depuis quelques années... depuis l invasion de sangliers... superbe petit coin. C est chasse gardée ou tu veux bien donner le filon? :p
Revenir en haut Aller en bas
salamandre02




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : soissons
Date d'inscription : 21/12/2011

Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes   Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 20:37

je suis de soissons 02 a coté region parisienne c vrai qu il y a un mois j ai trouvé des larves de salamandre une bonne trentaine des petites et des moyennes
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes   Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 EmptyMer 06 Nov 2013, 07:27

Moi je suis parti dans le centre de la france ce weekend-end et il y avait encore des larves de salamandra aussi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes   Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds
» Triton Alpestre
» Identification svp.
» Triton alpestre
» Triton alpestre ou autre espèce??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Nature :: Animaux et biotopes-
Sauter vers: