| Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes | |
|
+7Gé Fenchurch Salamandrein bg Dewey Triturus-60 Math7 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
opacum
Nombre de messages : 171 Age : 26 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes Lun 15 Oct 2012, 16:43 | |
| j'ai été hier dans les bois à floreffe,mais il fait un peu trop froid et c'est trop tard aussi,mais j'ai trouveur un jeune crapaud accoucheur. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes Lun 15 Oct 2012, 18:40 | |
| Ouais, il vaut mieux ne pas donner les localisations exactes, y'a pas que des bonnes intentions hélas...
Tu continues tes herps ? En cette période tu devrais pouvoir observer pas mal de Salamandra non ? | |
|
| |
Math7
Nombre de messages : 188 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes Mar 16 Oct 2012, 00:18 | |
| Perso je suis trop frileux pour ça Je reprendrai au printemps. Vu que j'ai trouvé plusieurs marres avec des larves cette années, j'y retournerai en espérant voir les adultes en périodes nuptiales :-) | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes Mar 16 Oct 2012, 10:41 | |
| ^^
Normalement les accouplements sont en cette saison, mais au printemps c'est vrai qu'on peut voir les femelles en route pour la mise bas ! | |
|
| |
Math7
Nombre de messages : 188 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes Mar 16 Oct 2012, 15:03 | |
| J'imagine que tu parles uniquement des salamandra ? | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes Mar 16 Oct 2012, 18:36 | |
| Ouais. Même si parfois certaines espèces ont aussi un épisode de repro à l'automne, ça reste plus rare dans le Nord. | |
|
| |
Math7
| Sujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes Mer 17 Oct 2012, 02:20 | |
| Merci pour l'info :-) Bah en Belgique il commence déjà a faire bien froid. J'ai déjà pu voir et photographier des spécimens bien sympas cette année donc les autres attendront le printemps. Je ne manquerai pas de poster les photos ;-) Passe une bonne soirée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes Mar 05 Nov 2013, 13:15 | |
| Superbes les salamandres moi j habite au val saint lambert et ces derniers jours en cherchant des insectes j ai trouvé des petites de 5cm pres d un ruisseau calme mais rien en adulte depuis quelques années... depuis l invasion de sangliers... superbe petit coin. C est chasse gardée ou tu veux bien donner le filon? :p |
|
| |
salamandre02
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : soissons Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes Mar 05 Nov 2013, 20:37 | |
| je suis de soissons 02 a coté region parisienne c vrai qu il y a un mois j ai trouvé des larves de salamandre une bonne trentaine des petites et des moyennes | |
|
| |
seth triton
Nombre de messages : 643 Age : 40 Localisation : 36 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes Mer 06 Nov 2013, 07:27 | |
| Moi je suis parti dans le centre de la france ce weekend-end et il y avait encore des larves de salamandra aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes | |
| |
|
| |
| Larve triton alpestre et salamandre + salamandres adultes | |
|